EXPOSITION “Pas de Cartier !” – Les YANOMAMI et les ARBRES – Mines d’or et articles de luxe en or – COVID-19 propagé par des mineurs d’or… 3 septembre – 4 octobre 2020

Comme un orateur lors de l’inauguration de “La Lutte Yanomami” a déclaré: “C’est l’épisode ultime de la conquête des Amériques. L’accumulation d’or a permis à l’Europe de se développer. Nous devons nous mobiliser pour éviter la disparition des peuples indigènes.” – et la disparition des forêts essentiels à la vie!

Pas de Cartier!

Barbara Crane Navarro

“Pas de Cartier !”
montage photo
Barbara Crane Navarro

Comment Cartier concilie-t-il son modèle d’affaires d’extraction d’or qui détruit les arbres et dégrade la vie des autochtones avec ses expositions d’art “Nous les arbres” et “La lutte Yanomami”?

“Conquête de la nature”
assemblage -100×150
Catherine-Claire Grenier

Les articles publiés lors de l’exposition de la Fondation Cartier “La lutte Yanomami” (du 30 janvier au 13 septembre 2020) ignorent le fait que la Fondation Cartier “soutient” un peuple, les Yanomami, victime d’une activité d’extraction d’or sale, qui enrichit précisément la société de bijoux de luxe Cartier!

La même question peut être posée concernant l’exposition précédente de la Fondation Cartier “Nous les arbres” du 12 juillet au 10 novembre 2019.

De quels arbres exactement faisaient-ils allusion lorsqu’il est si évident qu’il est nécessaire de détruire les arbres et d’empoisonner les rivières et le sol afin d’extraire de l’or pour les montres et…

View original post 1,920 more words

Published by alessandrascarpulla

artist

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create your website with WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: